Le projet Art 54
Passé, présent, futur – les classiques, le moderne, le contemporain et le futur de la scène artistique du continent africain.
Le projet Art 54 ~ tend à prendre part à la stimulation constante du secteur de la création plastique contemporaine et du marché de l’art. Il tend également à participer à la valorisation et à la promotion d’artistes plasticien.ne.s, émergent.e.s / jeunes artistes. Art 54 est tourné vers le Continent africain et sur le Monde.
Le projet se décline en trois volets :
- Art 54 | Holorun : une plateforme qui recense les professionnel.le.s / éléments clés du secteur des Arts visuels sur le Continent africain. Il s’agit d’une encyclopédie en ligne, non exhaustive et évolutive.
- Art 54 | Athari : un appel à candidature bisannuel. Cet appel est en priorité dédié aux jeunes artistes plasticien.ne.s. Athari est ancré dans la valorisation. C’est un tremplin pour les créatifs.ves désireux.euses de se produire et de confronter leur travail à un public usuel ou ciblé. La 1ère édition de Athari a débuté en France – Ile-de-France. En fin 2023, la 2ème édition s’ouvrira également sur le Continent africain.
- Art 54 | Web TV : une chaîne de diffusion, de valorisation, d’exploration et de pédagogie.
Pour finir, Art 54 a aussi pour objectif d’organiser des événements qui rassemblent : des expositions, des concerts, des rencontres pédagogiques et des rencontres festives.
Pour ne rien rater de nos actualités, retrouvez Art 54 sur ses différentes pages avec @hawart54 ou en cliquant sur ce lien. Inscrivez-vous pour recevoir la Newletter.