Connectez-vous pour suivre vos achats.

GALERIE AF

2003 | Lomé | Site web officiel

 

A l’origine : Alain FASSIER

La Galerie AF est initialement spécialisée dans « l’art premier » ou les arts dit primitifs, issus des sociétés traditionnelles premières / primitives. Les « arts premiers » désignent également la production artisanale et artistique des civilisations dites non-occidentales. Aujourd’hui, la Galerie AF, se tourne de plus en plus vers les artistes contemporains.

La galerie se situe en plein cœur de Lomé, le quartier le plus animé de la capitale : Nyékonakpoè !

AGNASSAN – MUSÉE PAUL AYHI

1990 | Lomé | Site web officiel

 

A l’origine : Paul AHYI (artiste plasticien, sculpteur et architecte

 

MUSÉE NATIONAL | TOGO

1975 | Lomé | Site web officiel

 

A l’origine : L’État, République Togolaise

Le Musée National du Togo se trouve au cœur de la capitale, à Lomé, au sein du Palais des Congrès de Lomé, non loin du mythique Hôtel 2 Février, mais surtout le La Place de l’Indépendance. Le quartier qui l’abrite est stratégique pour la ville. Il s’agit d’un hub administratif, mais aussi d’un lieu plein de mémoire.

Le Musée National est un musée ethnographique. En effet, il retrace la présence des différentes civilisations du territoire togolais. Cela à travers des objets historiques d’artisanat et d’art. Le Musée national abrite aussi des éléments inhérents à l’aire coloniale au Togo.

PALAIS DE LOMÉ

2019 | Lomé | Site web officiel

 

A l’origine : Président de la République du Togo, Faure Essozimna GNASSIMGBÉ (1966)

Le Palais de Lomé est le premier édifice institutionnel dédié à l’art et à la cuture moderne. Ce futur haut lieu d’Art et de culture en Afrique de l’ouest a été habilité au sein de l’ancien palais des gouverneurs allemands, puis français, longtemps resté fermé.

Aujourd’hui, le palais est accessible au public. De quoi profiter des espaces d’exposition, des restaurants gastronomiques, de son parc botanique de 11 hectares, mais aussi de sa boutique-librairie.

Les activités ne manquent pas au sein du Palais de Lomé. Elles sont pour tout public. Le Palais offre également un cadre idéal d’apprentissage aux groupes scolaires. Cela à travers un programme pédagogique, d’éveil, d’initiation aux sciences et aux cultures. Quoi de mieux qu’une classe en plein air, dans un cadre idéal, sur le front de mer ?

GALERIE NEGRILLIS

2019 | Lomé | Site web officiel

 

A l’origine : Lydie Pascale (styliste) et Serge André Philippe BOUAH (personnalité publique)

La jeune Galerie Negrillis fait partie des rares lieux d’art du Togo. Néanmoins, elle, ainsi que le Palais de Lomé sont annonciatrices du futur de la scène artistique togolaise. L’art trouvera de plus en plus sa place et les lieux dédiés sortirons de terre pour répondre aux besoins sine qua non que nécessite un marché grandissant.

Surfant sur une niche, Galerie Negrillis est une galerie à visiter à Lomé. Elle sera également l’un des lieux d’art de référence de la capitale togolaise.