Barreso’O Ébène
1996 | Vit et travaille à Garoua.
Cameroun | Peinture
WOGABBE DITCHEBE Barres, nom d’artiste : Barreso’O Ébène
A travers ses peintures grandeur nature Barreso’O Ébène nous fait part de son quotidien, celui d’un observateur. Grâce à cette approche presque sociologique, l’on peut visuellement rejoindre des scènes de vie. Celles de personnes qui s’accomplissent loin des regards minimisant. Le point de vue de l’artiste est précis et équitable. Il redonne aux populations de tous les jours la noblesse qui les constituent. Car en effet, elles portent les économies et sont le socle des sociétés.
Par le biais des œuvres de Barreso’O Ébène, nous redescendons un peu sur terre et pouvons admirer la magie de la simplicité. Son travail pictural est d’une extrême qualité. La maîtrise technique n’est pas à négliger. De plus, Barreso’O Ébène navigue sur une esthétique à la fois simple et novatrices en utilisant un monochrome de jaune incomparable.
Connaître un peu plus Barreso’O Ébène !
Art 54 : Barreso’O, who are your favorite visual artists? Barreso’O, qui sont vos artistes plasticiens.nes préféré.e.s ?
Barreso’O Ébène : Mes artistes plasticiens préférés incluent Barthélémy Toguo, Kehinde Wiley, Étienne Dinet
Art 54 : Which art venues or events are you excited about? Quels sont les lieux ou événements artistiques qui vous font vibrer ?
Barreso’O Ébène : Je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir de nouvelles expositions d’art contemporain dans des galeries émergentes, musées et salle de concert.
Art 54 : Share with us two of your favorite songs/musics. Partagez avec nous deux de vos chansons / musiques préférées.
Barreso’O Ébène : Je veux n’être qu’à toi de Exo et Situation de Jonathan McReynolds
Art 54 – Choose one: Yves Klein, Moké or Piet Mondrian? Choisissez un nom : Yves Klein, Moké ou Piet Mondrian ?
Barreso’O Ébène : Entre Yves Klein, Moké et Piet Mondrian, je choisirais Yves Klein pour son audace et son influence marquante sur l’art contemporain.